Shaman Logo

QUI SUIS-JE ?

Voici mon périple...

Qui Suis-Je

Chaman avec 25 ans d'expérience...

L’étincelle qui a allumé le feu de mon chamanisme est venu par un petit hasard. Ma famille est d’origine native américaine, comme vous le saurez peut être, notre histoire a toujours été main dans la main avec le chamanisme. Tout commença en faisant un peu de recherche sur mes aïeux et l’arbre généalogique de ma famille. J’avais découvert qu’un de mes arrière-arrière-grand-parents était chaman.

Cela m’avait intrigué, et j’ai fait ma recherche sur le sujet. Peu à peu, j’ai commencé à comprendre le chamanisme et quelque chose en moi a résonné avec cette culture qui a toujours cherché l’harmonie et la symbiose avec la nature, en contraste au monde moderne actuel. Mon intérêt avait grandit à un niveau suffisant pour vouloir mettre en oeuvre certains des rituels pour mon propre spiritualisme.

Mes premiers rituels avaient, comme vous aurez pu le deviner, un niveau d’amateur. Mais j’ai su persévérer. J’ai su trouver un mentor à une conférence du chamanisme. Pendant 4 ans, j’ai été son apprenti et j’ai eu pendant ces années une sorte de double vie. Une vie de gérant de boîte tout en apprenant dans mon temps libre le tout sur le chamanisme.

Un jour, mon mentor voulait que je fasse mes preuves. Mon apprentissage n’était pas encore fini, mais mon mentor disait voir en moi une connexion plus forte avec les esprits de la nature qu’avec ces précédents apprentis. Il m’a donc donné la responsabilité de faire de mon mieux pour aider une commanditaire qui souhaitait savoir son futur.

Ma voyance fût claire et net, sans tracas, sans interruptions. Vous me direz, il n’y a pas grand chose d’exceptionnel là, si ?

Cette personne là n’aimait pas du tout ce que j’avais vu pour elle dans ma voyance. Tellement pas qu’elle a demandé un rituel de reconnexion d’âme avec son époux, ma voyance les voyait comme séparés.

Faire un rituel dont l’objectif va contre ce dont les esprits peuvent voir pour vous est bien plus difficile qu’un rituel typique. Malgré ça, je voulais impressionner mon mentor et aussi le remercier de m’avoir pris comme apprenti.

Cela m’a coûté beaucoup de séances, beaucoup de temps, mais finalement, le résultat était celui que la commanditaire voulait – rester avec son époux.

Après quelques mois, mon mentor a cessé mon apprentissage précocement. Il considérait que j’avais tout appris de ce qu’il pouvait enseigner et qu’il était temps que ma propre carrière commence. Depuis, j’ai pris le chamanisme comme ma vocation principale dans ma vie.

Et cette cliente d’avant ? Tous les quelques mois j’ai le plaisir d’avoir un appel téléphonique de sa part, et j’entends ses nouvelles, autant les siennes que celles de ses enfants.